11ème jours + départ
Départ et dénivelé
1er au 2ème jours
3 ème au 4ème jours
5 ème au 6 ème jours
les photos
7 ème au 8 ème jours
9 ème au 10ème jours
11ème jours + départ

Jeudi 17 mai 2001Ascu di Stagnu-Urtu di u Piobbu Il s ’agit de notre dernière journée complète de randonnée. Nous partons pour 2 étapes. Départ à 7h50, fort dénivelé, encore des névés. Arrivée à 12h15 au refuge de Canozzu, le paysage était superbe : cascades + rochers rouges, passage d ’un pont suspendu. Nous déjeunons ( avec pas mal de 3ème âge-accès facile) et repartons vers 13h30. Le temps est menaçant. Nous arriverons au refuge vers 19h, après plusieurs glissades sur les rochers avec la pluie. La descente était très difficile, technique et glissante. Il était temps que l ’on arrive. Le refuge est sympa et très propre. Nous bavardons avec des randonneurs qui commencent le GR dans le sens Nord-Sud. Soirée sympa. Demain nous avons rendez-vous entre 14h et 15h avec Jean-Michel à CALENZANA.

Passerelle

Samedi 19 mai 2001 - CALVI Réveil à 7h00 dans le camping, on a plus l ’habitude de dormir tard. Petit déjeuné avec croissants + café : tranquille. Il fait beau, mais, beaucoup de vent. Nous ne pourrons pas profiter de la plage, c ’est épouvantable. Alors, visite de la citadelle, quelques courses, achats de cadeaux, pique-nique sur le port (presque aussi cher que le resto), une bonne glace et retour au camping, la bière en terrasse est trop chère, nous préférons la boire au camping . Le soir Alain ira seul assister au coucher du soleil vu du haut de la citadelle,( photo) c ’était superbe. François s ’est couché à 20h00. Demain, c ’est le départ.

Couché de soleil sur CALVI

FIN


Merci à vous les copains, et bonne randonnée pour les futurs randonneurs du GR20

François


A votre santé

Vendredi 18 mai 2001 Ortu di Piobbu- Calenzana Départ au refuge à 7h45, la descente est difficile dans sa première partie. Ensuite, superbe vue sur la baie de Calvi et la citadelle. Nous atteindrons Calenzana en 4h10. Parcours peu plaisant sur la fin. Repas dans un petit resto sur place- pas terrible et cher. Jean-Michel nous rejoint vers 15h et nous dépose à Calvi. Pot de l ’amitié devant une bonne bière. Camping, douche et rasage ( pas facile). Le camping est sympa, le propriétaire aussi. Le soir, repas au resto vers le port de Calvi ( bon; mais pas très copieux). Une bonne glace en sortant du resto, puis au lit

Photo GR20

Dimanche 20 mai 2001 CALVI- LYON Réveil vers 8h . Après avoir plié tente et bagages, nous nous apprêtons à rejoindre l ’aéroport «  in pédus » . Le propriétaire du camping, très sympa nous y accompagnera en voiture : 15 minutes au lieu de 1h30 : décollage vers 12h30 sous une petite pluie. Arrivée à Lyon vers 14h. 16h30 à Dole, il fait beau : tout est fini !!!!!!

A Calvi

Votre texte

Le dernier repos

corse-gr20
18/03/04